article(s) dans votre panier VOIR

Importer en 3D un fichier au format DWG, DXF, 3DS et IFC dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 5 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer en 3D au format DWG, DXF, 3DS et IFC
00:00 / 14:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre comment importer en 3D au format DWG, DXF, 3DS et IFC avec SketchUp Pro 2015. L’objectif est de pouvoir incorporer des modèles préconstruits dans votre projet. Afin d’y parvenir, il vous faut SketchUp Pro 2015 installé sur votre ordinateur. De même, vous devez avoir un fichier pour l’importation. Afin de vous en procurez un, il est indispensable d’aller sur le site www.formfonts.com. Cette page web propose de nombreux objets en 3 dimensions. Lors du choix d’un modèle, il vous est possible de connaitre certains détails techniques. Le choix effectué, vous téléchargez l’objet sous le format 3DS. Ceci étant fait, vous cliquez sur l’onglet Fichier dans SketchUp Pro 2015. Cette action fait apparaître une liste où vous devez choisir Importer. Par la suite, une fenêtre qui permet de récupérer le modèle à importer s’affiche. Il s’agit alors de sélectionner le fichier 3DS. Avant cette opération, vous pouvez toujours modifier l’unité des échelles. Pour ce faire, il vous suffit de manipuler le champ Echelle de l’interface Options d’importation de fichier 3DS. Celui-ci apparaît après un clic sur le bouton Options. Dès que vous finissez le paramétrage, il ne reste plus qu’à appuyer sur OK. Vous devez terminer l’importation. Afin d’y parvenir, sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir. Vous voyez alors une interface qui résume l’opération et vous parvenez à avoir le modèle dans SketchUp Pro 2015. Pour conclure, vous pouvez désormais utiliser des objets pré-modelés dans votre travail de modélisation 3D.