article(s) dans votre panier VOIR

Importer un fichier en 2D au format DWG, DXF dans SketchUp 2015 Pro, et optimiser le plan

  • Vidéo 3 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer en 2D au format DWG, DXF et optimiser le plan
00:00 / 16:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment importer en 2D un fichier DWG ou DXF et optimiser votre plan dans SketchUp 2015 Pro. L’objectif est d’importer vers SketchUp des extensions privatives à partir d’autres logiciels comme Autocad ou de DraftSight. Pour ce faire, vous devez séparer les éléments dans le logiciel source par exemple DraftSight. Pour y arriver, vous devez choisir les éléments ou les extensions propriétaires dont vous avez besoin. Vous sélectionnez ensuite le Menu Modifier, puis vous choisissez l’option Éclater. Pour sauvegarder les modifications il vous suffit d’appuyer sur les touches Ctrl+S avant de les réimporter dans SketchUp. Afin de les importer, vous allez dans le Menu Fichier puis vous choisissez l'option Importer. Suite à cette action, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous allez choisir dans votre ordinateur l'élément à importer. Par la suite, il ne vous reste plus qu'à valider à partir de la commande Ouvrir. Vous devez garder les mêmes options lors de l’importation de votre concept. Suite aux actions précédentes, vous remarquez que ces éléments sont utilisables dans votre projet dans Sketchup. En partant de cette base, Vous pouvez désormais perfectionner vos idées en utilisant des plugins comme MakeFaces. Cette dernière est utile pour vous aider à créer les faces de votre plan en bouclant les arêtes de votre dessin. Vous pouvez installer ces plugins à partir des sites internet comme Smustard.com. En conclusion, le visionnage de cette vidéo vous apprend à utiliser des fichiers de type DWG ou DXF et de les importer vers SketchUp 2015.