article(s) dans votre panier VOIR

Exporter une tranche de section DWG ou DXF dans SketchUp 2015 Pro

  • Vidéo 6 sur 47
  • 7h17 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter une tranche de section (DWG ou DXF)
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment exporter une tranche de section au format DWG ou DXF dans SketchUp Pro 2015. L’objectif est de vous donner les moyens de récupérer des plans à partir d’un modèle 3D afin de les utiliser dans un autre logiciel d’architecture. Afin d’y parvenir, il vous faut Autocad et SketchUp Pro 2015 installé sur votre ordinateur. Pour commencer, vous ouvrez un bâtiment modélisé dans le logiciel. Cliquez alors sur l’onglet Fichier. Cette action fait apparaitre une liste d’option dans laquelle vous sélectionnez Exporter puis Tranche de section. Vous voyez une petite interface s’afficher. Dans cette fenêtre, vous nommez le futur fichier exporté. De plus, vous pouvez choisir le format de sortie avec le champ Type d’exportation. Par ailleurs, il vous est également possible de configurer certains détails de l’opération. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Options. Ceci étant fait, vous apercevez Options de tranche 2D qui offre de nombreux paramètres éditables. Ces derniers permettent par exemple de choisir la version d’Autocad ciblée. En outre, Section réelle (orthographique) vous offre une coupe sans aucune perspective. La Projection d’écran, quant à lui, vous donne un plan d’étage qui respecte le mode de visualisation de SketchUp Pro 2015. Une fois toutes ces étapes terminées, vous cliquez sur OK puis vous lancez l’exportation. Vous obtenez alors un fichier qui peut être ouvert dans Autocad. Vous constatez que celui-ci ne prend en compte que la tranche de section. Ainsi, il n’affiche pas des éléments de décoration ou des structures intérieures comme les escaliers par exemple. Pour conclure, vous pouvez maintenant élaborer des plans à partir de bâtiments 3D.