article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Sketchup 2016 - Nouveautés liées à Layout

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouveautés liées à Layout
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
  • Vidéo 6 sur 8
  • 39:28 de formation
  • 8 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend les nouveautés liées à Layout dans SketchUp 2016. L’objectif est de référencer des modèles sur les Cloud comme Drop Box, Google Drive ou encore Trimble connect. Vous pouvez pour ce faire charger un modèle. Vous passez alors en premier lieu dans le menu Insérer afin de choisir le répertoire de synchronisation du Cloud. Le fichier acquis, vous l’ouvrez afin de le faire apparaître dans l’interface du Layout. Vous devez par ailleurs savoir qu’il est possible d’obtenir plusieurs dossiers de synchronisation de cloud que ce soit sur un ordinateur ou sur les services de stockages en ligne. A part cela, vous avez la possibilité d’avoir les mises à jour apportées sur les différents fichiers en ligne. A ce propos, vous devez vous connecter sur le service en question. Concernant Layout 2016, vous avez dans celui-ci des nouveaux éléments sur l’interface des calques. Pour cela, vous disposez d’une icône représentée par deux fichiers dédiée aux éléments de chaque page. Ainsi, lorsque vous sélectionnez ces options, le plan apparaît sur l’interface. En plus de ces fonctions, vous avez aussi d’autres améliorations sur le travail de plusieurs calques. En effet, grouper tous les éléments pour les déplacer ensemble est possible avec cette version du logiciel. Pour conclure, vous savez maintenant comment apporter un réglage commun à tous les éléments de calques différents.