article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Sketchup 2016 - Amélioration des inférences

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration des inférences
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
  • Vidéo 8 sur 8
  • 39:28 de formation
  • 8 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment améliorer des inférences dans SketchUp 2016. Ce cours a pour but de connaître les nouvelles fonctionnalités sur les aides au dessin de cette version 2016. Vous devez d’abord savoir que lorsque vous créez une ligne, vous avez la possibilité de verrouiller un axe en agissant sur les touches directionnelles du clavier. La flèche Bas et Haut permettent de verrouiller l’axe bleu dans les précédentes versions. Dans cette nouvelle version, seule la touche directionnelle Haut est utilisée pour cette action. Concernant la flèche du Bas, elle est dédiée au verrouillage de plan. Les verrouillages sont pratiques pour des actions comme la superposition de deux éléments par pivot. Lors de ce procédé, les deux pièces doivent avoir des dimensions adaptées en sélectionnant en premier la face à déplacer. Après, vous choisissez l’outil Faire pivoter. Ceci étant fait, il est nécessaire de placer le curseur sur l’élément avant d’appuyer sur la touche Bas du clavier. Cette manipulation est confirmée par le changement de couleur du plan en magenta. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire tourner le modèle. Pour ce faire, vous prenez le point que vous souhaitez utiliser comme pivot et vous verrouillez l’axe, en maintenant la touche Maj. Il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur l’axe de l’autre objet à déplacer. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pivoter un objet par rapport à un autre.