article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Sketchup 2016 - Génération de rapports

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Génération de rapports
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
  • Vidéo 7 sur 8
  • 39:28 de formation
  • 8 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend les nouveautés de SketchUp 2016 en expliquant l’outil Génération de rapports. L’objectif de ce cours consiste à obtenir les résultats de longueur sans réaliser une conversion. En effet, lorsque vous générez des rapports à partir des versions précédentes du logiciel, le procédé se fait dans le système impérial qui donne des résultats en pouce. Cela rend le calcul difficile car vous devez réaliser une conversion pour avoir le résultat souhaité. Pour réaliser un rapport sur cette nouvelle version, vous sélectionnez un composant. Cette action faite, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous sélectionnez le sous-menu Générer un rapport. Une interface apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres. Vous avez entre autres plusieurs possibilités pour créer votre rapport. Vous pouvez le faire, soit à partir d’un modèle d’exemple, soit en créant un rapport personnalisé en choisissant l’option Créer un nouveau rapport. Afin d’utiliser la Génération de rapports, vous modifiez le modèle en cliquant sur l’option Editer. Vous avez ainsi plusieurs paramètres pour régler le modèle. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier un modèle d’exemple.