article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Sketchup 2016 - Gestion des extensions

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des extensions
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
  • Vidéo 5 sur 8
  • 39:28 de formation
  • 8 leçons video

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les nouveautés de SketchUp 2016, le formateur vous montre comment gérer les extensions. Ce cours a pour objectif de vous apprendre l’utilisation des extensions une fois qu’elles sont installées. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des cas où il est nécessaire d’activer l’extension avant qu’elle soit opérationnelle. Pour l’activer, vous sélectionnez le menu Fenêtre. Dans le cas où vous utilisez un ordinateur Mac, vous choisissez le menu SketchUp. Parmi les sous-menus qui apparaissent, vous cliquez sur Préférences puis sur l’option Extensions. Vous obtenez ainsi la liste de toutes les extensions qui sont installées sur votre logiciel. Pour assurer que l’extension soit active, vous vérifiez qu’elle soit bien cochée. En notant bien qu’il existe également certaines extensions telles que celles de Fredo6, qui nécessitent le redémarrage du logiciel SketchUp pour l’activer. Toujours dans la fenêtre des Préférences, vous avez aussi une nouveauté dans la section Politique d’extension. En effet, vous avez une nouvelle option qui consiste à ne pas appliquer d’avertissement sur les extensions provenant des développeurs non identifiés. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes manières pour activer une extension.