article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Sketchup 2016 - Recharger un composant depuis 3D Warehouse

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recharger un composant depuis 3D Warehouse
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
  • Vidéo 4 sur 8
  • 39:28 de formation
  • 8 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend la nouveauté de SketchUp 2016 en expliquant comment recharger un composant depuis 3D Warehouse. L’objectif de ce cours consiste à remplacer un modèle à partir de l’extension 3D Warehouse. Pour ce faire, vous sélectionnez le composant que vous souhaitez remplacer. Par la suite, vous faites un clic droit et vous sélectionnez le sous-menu 3D Warehouse. Parmi les options qui apparaissent, vous cliquez sur Recharger. Dans cette option, vous accédez à la bibliothèque de l’extension. Sur la même interface, vous avez un menu pour saisir un mot-clé. A part ce menu, vous disposez d’une option qui vous permet de trier les résultats. Pour choisir un composant, vous le sélectionnez puis vous avez un aperçu de son ensemble. Sur le même affichage, vous avez une section pour une description. Afin d’utiliser le composant dans le logiciel SketchUp 2016, vous cliquez sur l’option Télécharger. Le téléchargement terminé, le composant remplace ceux qui sont installés par défaut. Il faut noter que dans l’extension 3D Warehouse, la réalisation des modèles sont mal fini. En effet, lors de la création de ces modèles, vous pouvez avoir des problèmes de positionnement. Cependant, la bibliothèque comprend des modèles plus optimisés. Suite à la visualisation de ce cours vidéo, l’extension 3D Warehouse vous permet d’obtenir des modèles variés et plus améliorés pour réaliser votre projet architectural.