article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Projeter dans SketchUp 2015

  • Vidéo 11 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Projeter
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment utiliser l’outil Projeter dans SketchUp 2015. Le but est de mettre en place des faces ou des contours sur un terrain. Dans ce sens, vous avez la possibilité de dessiner des lignes à projeter. Ces derniers peuvent figurer soit à l’intérieur soit à l’extérieur du plan. Il est nécessaire de sélectionner au préalable la face avec un triple clic et de la déplacer vers le haut en suivant l’axe. L’outil Tamponner doit être aussi activé en appuyant sur l’icône. Une fois la zone intégrée au niveau du modèle, vous avez la possibilité d’ajouter des matières. Cette action requiert le fait de lisser les arêtes, pour cela vous devez rentrer à l’intérieur du plan. Il est recommandé donc de cliquer sur l’onglet Affichage et désactiver la Géométrique hachée. Vous pouvez ainsi sélectionner la surface en une seule opération. A tout moment, il est possible de désactiver la fonction avec des raccourcis-claviers et l’outil Effacer permet de corriger certaines zones. Pour l’ajout des matières vous devez juste choisir le type et le glisser sur la partie concernée. Une collection est disponible en développant le menu déroulant relatif à Couleurs-Noms. Le logiciel autorise entre autres l’application de diverses matières sur un même terrain. Afin de modéliser des faces plus complexes, il est indispensable de générer des formes en dehors du plan et les repositionner sur le modèle. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous aide à déformer la base d’un projet d’architecture avec SketchUp 2015.