article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil contextuel Intersection des faces dans SketchUp 2015

  • Vidéo 16 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil contextuel Intersection des faces
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto SketchUp 2015, le formateur vous apprend comment utiliser l’outil Contextuel Intersections des Faces. L’objectif de ce cours est d’exploiter au maximum les possibilités de modélisation des solides sans utiliser les solides propres à la version Pro. Pour ce faire, vous avez trois méthodes bien distinctes aboutissant au même résultat dont Intersection, Union, Soustraction. Le procédé se base alors sur deux éléments solides tels qu’une sphère et un cylindre attachés l’un à l’autre. Vous disposez alors de l’outil Découper sur la barre d’outils vous permettant de détacher le premier objet du second. Un simple clic droit suite à la sélection des éléments fait apparaître spontanément un menu contextuel. Vous devez choisir alors l’option Intersections des faces puis Avec la sélection. Cette dernière aboutit à l’affichage d’un dessin correspondant à la découpe d’intersection des deux objets. Toujours dans ce même menu contextuel, vous avez l’option Eclater afin supprimer soit la partie de la sphère soit la partie du cube en dehors de la zone d’intersection. La méthode est la même en qui concerne l’opération booléenne Union à la seule différence que vous devez activer l’outil Plan de section et créer un groupe. Quant à l’opération booléenne de Soustraction, elle possède des similitudes avec l’Intersection sauf que vous devez faire un clic droit pour Inverser les faces. Pour conclure, le logiciel SketchUp 2015 vous donne la possibilité de faire des rendus 3D plus que réalistes basés sur des matières solides.