article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Ajouter des détails dans SketchUp 2015

  • Vidéo 12 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Ajouter des détails
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment utiliser l’outil Ajouter des détails. L’objectif de ce cours est de maîtriser la manipulation des outils qui concourent à la modélisation 3D. Pour ce faire, vous disposez de la barre d’outils Bac à sable en dessous des menus dans laquelle vous avez une icône pour activer l’outil Ajouter des détails. Cette fonction vous permet de créer des terrains accidentés et des formes arrondies sur une surface plane. De ce fait, vous devez donc déformer le maillage avec l’outil Modeler. Toutefois, il est recommandé de sélectionner au préalable le groupe d’arête sur lequel porte la déformation. En effet, le processus de déformation n’est effectif qu’à partir du moment où vous sélectionnez des arêtes. Après cette étape, vous devez subdiviser les arêtes concernées afin de limiter les cassures au niveau du maillage. A ce stade, vous procédez par le choix d’une arête qui sert de point d’inflexion pour définir la hauteur de la forme désirée. Vous pouvez à présent par la modélisation avec l’outil Modeler en saisissant dans la Zone de contrôle de mesure la valeur en centimètre correspondant à la hauteur. Une fois que vous êtes satisfait par le résultat, vous procédez au lissage des arêtes grâce à la boîte de dialogue Adoucir les arêtes. Cependant, vous avez la possibilité de faire une déformation plus importante au fur et à mesure que vous avez un grand nombre de subdivision d’arêtes. En conclusion, SketchUp 2015 est un logiciel performant et facilement maniable avec les divers outils qu’il propose.