article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser pour l'impression 3D avec SketchUp 2015

  • Vidéo 21 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser pour l'impression 3D
00:00 / 11:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment modéliser une impression 3D avec SketchUp 2015. Le but est de générer des Solides à partir d’un groupe ou de composants. Il est indispensable de sélectionner l’objet. Avec un clic droit, vous pouvez lancer la commande Créer un groupe. Il importe de signaler que des défauts au niveau de la photo empêchent l’obtention d’un solide. Vous devez alors les détecter. En guise d’exemple, il faut réparer un trou en maniant l’outil Effacer. Vous avez la possibilité de le reboucher en redessinant des lignes. La mise en place d’un plan de sélection va aider à supprimer des faces à l’intérieur de l’image. Dans certains cas, un Plugin nommé Solide Inspector s’avère nécessaire. En effet, ce dernier corrige automatiquement les problèmes. Il est indispensable de le télécharger. Vous allez chercher dans la liste des extensions SketchUp. Il convient d’intégrer le nom du Plugin et appuyer sur le bouton Install. Cet outil est prêt lorsque l’icône apparait au sein de l’interface. Au lancement de Solide Inspector, une fenêtre va vous guider. Afin de corriger les défauts détectés, vous pouvez cliquer sur Fix. Vous avez la possibilité d’entamer l’impression une fois l’épaisseur du solide réglée. L’utilisation de SketchUp STL s’impose ici. Vous devez d’ailleurs envoyer la photo vers une machine. Les manipulations consistent à cliquer sur l’onglet Fichier Export STL. L’unité et le type de format sont à bien spécifier. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de partager votre projet architectural avec SketchUp 2015.