article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser à partir d'une photo dans SketchUp 2015 - Modéliser et texturer

  • Vidéo 5 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser à partir d'une photo – Modéliser et texturer
00:00 / 17:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment texturer un modèle conçu à partir d’une photo avec SketchUp 2015. L’objectif de ce tutoriel est de donner un effet réel à des bâtiments modélisés. Pour y parvenir, il est indispensable d’avoir à l’avance un modèle 3D. Une fois l’édifice choisi, vous insérez la photo correspondante à l’aide de la commande Adapter une photo. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous découpez ou non les faces partiellement visibles. Toutefois, vous pouvez faire de nouvelles extrusions pour améliorer la qualité visuelle et modifier les plans en trois dimensions de la maison. Il est alors nécessaire d’employer les différents outils d’édition à gauche de l’interface. Ceux-ci vous permettent d’ajuster la maquette de la bâtisse à l’image utilisée. Après avoir Projeté les textures, certains éléments en blanc apparaissent. Afin de les supprimer, il suffit de réutiliser des habillages déjà existants. Cependant, cette technique n’est pas adaptée pour les ouvertures circulaires. Concernant ces dernières, il faut recourir à un composant rectangulaire. Il s’agit alors de générer, de texturer et de disposer ce nouvel élément. Pour la dernière étape, il est primordial de déverrouiller les punaises de positionnement. Afin d’ancrer définitivement ce composant, vous devez le couper puis effectuer un collage sur place avec l’outil Colorié. Après cette incorporation, vous remarquez que vous n'avez pas besoin de refaire les manipulations précédentes. En effet, ces modifications peuvent être reproduites automatiquement. Pour les parties en béton, le travail consiste à créer un nouveau matériau. A cet effet, affichez la fenêtre Créer une matière. Dans celle-ci, vous paramétrez la couleur et la texture de la matière. A l’issue de cette formation, vous savez désormais employer des illustrations pour le texturing de vos œuvres en 3D.