article(s) dans votre panier VOIR

Comment effectuer une mise à l'échelle dirigée et une torsion avec l'extension FredoScale dans SketchUp 2015

  • Vidéo 25 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à l'échelle dirigée et torsion avec l'extension FredoScale
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment effectuer la mise à l'échelle dirigée et torsion avec l'extension FredoScale de SketchUp 2015. Le but est d’utiliser les outils disponibles tout en définissant l’orientation de l’objet 3D. Il est indispensable au préalable d’installer le Plugin. Dans ce sens, vous allez sur SketchUcation et ouvrir la section Plugin Store. Il suffit de cliquer sur l’un des icônes à l’extrémité droite de l’interface. Vous pouvez entrer le nom de l’extension et appuyez sur le bouton Auto Install. Il importe de signaler que l’installation requiert entre autres l’ajout de la librairie version 6 dans le programme. Une barre d’outils s’affiche alors. L’orientation de la photo se fait en fonction des axes. L’Outil Mise à échelle permet d’exécuter cette action à partir de l’objet en question. Il faut cliquer sur l’arête. Concernant la technique d’allongement, il est possible de préciser la valeur. Vous devez enfoncer la touche Tab et appuyer sur Entrée. L’épaisseur de l’objet dépend ici de l’échelle. Un Outil d’Etirement demeure disponible. A l’activation de cet outil, deux méthodes de travail s’offrent à vous. Il s’agit du Mode à partir du point ou du centre. L’Effilement s’applique à une sélection. Vous pouvez alors cliquer sur un seul point par rapport au centre ou la poignée. Un outil important nommé Torsion vous guide à subdiviser un élément. A cet effet, il convient de spécifier l’axe 0 et l’axe d’arrivée. Ces manipulations peuvent aboutir à la rotation du modèle. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous permet de personnaliser votre projet architectural avec SketchUp 2015.