article(s) dans votre panier VOIR

Comment intégrer un modèle dans une photo dans SketchUp 2015

  • Vidéo 6 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration d'un modèle dans une photo
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, L’expert vous apprend comment intégrer un modèle dans une photo dans le logiciel SketchUp 2015. L’objectif est de faire une extension du modèle tout en intégrant les ombres. Pour ce faire, vous devez intégrer une photo de votre choix dans le logiciel. Une fois le modèle mis en place, vous cliquez sur l’outil Stylet. Cette commande vous permet de faire une extension d’une partie de l’image. L’action finie, vous faites un clic droit et vous choisissez Créer un composant. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous renommez votre extension. L’étape suivante consiste à changer les axes en sélectionnant l’outil Déplacé ou Réorienté les axes de dessin. Une fois l’axe sélectionné il ne reste qu’à générer les ombres à l’heure et à la date de la photo originale. Pour cela, il est nécessaire d’avoir la copie originale de l’image en JPEG ou RAW. Ces extensions contiennent généralement les informations sur les images y compris la date et heure. Il vous suffit de faire un simple clic gauche sur le fichier pour voir apparaitre les informations en bas de la fenêtre. Vous devez par la suite noter les informations sur l’UTC, la date et l’heure pour les insérer dans la boîte de dialogue Paramètre d’ombre. L’insertion des données terminée, vous constatez que les ombres des deux images sont intégrés. Il ne reste plus qu’à ajouter des détails sur l’image, vous pouvez utiliser l’option Matières pour avoir des couleurs adéquates. Pour revenir au point de vue de l’image vous faites un clic en haut à gauche sur le nom de l’image. Dans le cas où les deux images ne s’affichent pas correctement, vous devez ouvrir la boîte de dialogue Style, vous cliquez sur Edition et ensuite sur Modélisation. Il ne vous reste plus qu’à Décocher Photo du premier plan et tout est en ordre. Pour conclure, vous savez désormais les techniques simples pour insérer un modèle.