article(s) dans votre panier VOIR

Comment importer, mettre à l'échelle et positionner des images dans SketchUp 2015

  • Vidéo 13 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer, mettre à l'échelle et positionner des images
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment importer, mettre à l'échelle et positionner des images avec SketchUp 2015. Vous allez ici gérer des plans afin de les utiliser dans le projet architectural. Il est indispensable au préalable de préparer les images. Il s’agit de les importer en format PNG. Ce dernier convient le mieux au processus de modélisation. Vous pouvez employer des fichiers scannés et convertir leur format. Pour ce faire vous cliquez le menu Fichier Importer. Une fois l’ensemble des plans importés au niveau de l’interface du logiciel, vous devez les éclater. Cette action requiert la séparation des parties. Le procédé consiste alors à faire une copie de l’image. Afin de bien visualiser la texture de la photo, il est indispensable d’attribuer une image à chaque plan. Vous avez la possibilité de dessiner un rectangle autour de chaque partie concernée. Il convient aussi de supprimer les restes à partir de l’outil Effacer. La modification de formats des plans obtenus s’avère nécessaire. Trois possibilités s’offrent à vous. Le logiciel Adobe Acrobat Pro vous aide dans la conversion en lançant le menu Fichier Enregistrer sous un autre format. La visionneuse demeure une alternative. Vous devez cliquer Fichier Exporter vers Image et spécifier la résolution. La dernière méthode implique Importer le Presse-Papiers au sein du programme XnView. Il importe de signaler que les images doivent refléter les coupes et les cotations. En conclusion, la visualisation de ce tuto vous guide dans la modélisation à base de plan avec SketchUp 2015.