article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer l'affichage des différents plans dans SketchUp 2015

  • Vidéo 14 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'affichage des différents plans
00:00 / 19:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SketchUp 2015, l’auteur vous apprend comment gérer l’affichage des différents plans. Ce cours vise à maîtriser la manipulation des outils qui interviennent dans la mise en échelle de chaque plan d’un modèle. Pour ce faire, vous devez travailler successivement sur chacun des plans importés à l’aide du menu déroulant Fichier puis Importer. Une fois le plan de base du modèle identifié, ce dernier s’importe automatiquement sur votre zone d’affichage grâce à l’option Utiliser comme image. Dans la mesure où vous avez juste un plan en cours de modélisation, vous pouvez le mettre à l’échelle avec l’outil Mètre se trouvant sur la barre d’outils Démarrage. Dans certain cas l’image peut être floue pendant la Mise à l’échelle. Pour le modifier vous disposez de l’onglet Préférences puis Open gl dans le menu déroulant Fenêtre et dans lequel vous cochez l’option Utiliser la taille maximale de texture. Vous procédez par la suite par la mesure d’échelle proprement dite en définissant un point de départ de la distance à mesurer. La Zone de contrôle de valeurs vous donne la longueur de la distance au fur et à mesure du déplacement du curseur. Vous devez saisir une valeur arrondie et non décimale qui sert de Valeur de référence pour redimensionner le modèle entier. A ce stade, vous avez alors une info bulle qui confirme la mise en échelle. Pour les autres plans se raccordant, au plan de base, il est nécessaire d’attribuer un Groupe ou un Composant afin de procéder à la mise en échelle. En ce qui concerne l’assemblage des différents plans, vous avez la barre d’outils Edition comprenant l’outil Déplacer, Pivoter, Rotation. Pour ne pas confondre la Distance Initiale et la Valeur de référence, vous devez personnaliser la couleur des lignes avec la boîte de dialogue Styles. Par ailleurs, chaque plan peut être modifié et verrouillé indépendamment les uns des autres à l’aide de la boîte de dialogue Calques. Pour conclure, le logiciel SketchUp 2015 vous permet de réussir des modèles 3D à la hauteur d’un professionnel.