article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension RoundCorner dans SketchUp 2015

  • Vidéo 32 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension RoundCorner
00:00 / 13:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utiliser le Plugin RoundCorner dans SketchUp 2015. Le but est de pouvoir arrondir des angles sur des éléments à deux ou plusieurs faces. Il est indispensable au préalable d’installer l’extension. Dans cette optique, vous devez l’installer dans le forum SkecthUcation. La librairie Fredo 6 doit également être ajoutée. Une fois installée, une barre d’outils composée de trois Modes apparaît dans l’interface. Le Plugin demeure aussi accessible au niveau de l’onglet Outils. Un simple clic sur chaque icône permet d’activer le Mode Render Coin arrondis ou Coins Pointus. Le troisième Mode nommé Biseautage sert à casser des angles. Avant le lancement de chaque outil, vous devez triple cliquer sur l’objet. Il convient d’ailleurs de modifier les données de la fenêtre Paramètres du script RoundCorner. Vous devez par exemple intégrer le nombre de Segments sur l’arrondi. Afin de finaliser la modification vous validez le bouton Ok. A tout moment, vous obtenez un aperçu du résultat en désactivant la Géométrique Hachée. Les démarches restent les mêmes concernant les modèles plus complexes. Il est recommandé de respecter la valeur de l’Offset dans la boîte de dialogue. Le Mode Coin Arrondi aide à adoucir des arêtes. La modélisation du photoréalisme requiert les Coins Pointus 3D. Pour ce faire, vous devez casser les coins et définir les directions de l’arrondi en cliquant sur l’extrémité de la forme. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite l’application des textures sur le projet architectural 3D avec SketchUp 2015.