article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension Profile Builder dans SketchUp 2015

  • Vidéo 27 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension Profile Builder
00:00 / 12:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment utiliser l’Extension Profile Builder. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui interviennent dans la modélisation des matériaux de construction de manière simple et précise. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer au préalable le Plugin soit à partir de SketchUcation Plugin Store pour la version gratuite soit à partir du site spécialisé smustard.com pour la version pro et payante. Une fois cette opération faites, l’activation de l’icône correspondant sur l’interface du logiciel vous permet d’activer le Plugin. Une boîte de dialogue portant l’intitulé Profile Builder renferme des options pour définir le profile du matériel utilisé. Parallèlement, vous pouvez aussi contrôler l’intégralité de l’orientation du profil tel que le Point de placement, la Rotation, les Compensations. De ce fait, vous avez des icônes vous permettant de définir le chemin le plus adapté avec l’icône Build. De plus, vous pouvez changer à tout moment les paramètres saisis dans les différentes options avec l’icône Edit Member Properties. Au cas où vous êtes face à un chemin complexe, l’icône Buid Along Path et Edit Member Path vous donne la possibilité de retrouver facilement le tracé exact en prenant soin de modifier le profile et la librairie qui conviennent. Vous pouvez instantanément passer d’un profile à l’autre à l’aide de l’icône Acquire Properties from Selection. La version pro possède un avantage par rapport à la version gratuite du fait qu’il est possible de créer un profile personnalisé à partir d’une forme avec l’icône Create A new Profile. Le processus de construction de profile se finalise par la suite par l’utilisation des icônes Build Along Path puis Edit Member Properties. Pour conclure, le logiciel SketchUp est indispensable pour une modélisation efficace.