article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension Make Faces dans SketchUp 2015

  • Vidéo 35 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension Make Faces
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment utiliser l’extension Make Faces. L’objectif de ce cours est de manipuler les outils qui servent à attribuer des contours à un ensemble de votre modèle. Pour ce faire, le Plugin Make Faces doit être face à des composants dotés de contours fermés et aussi dépourvus d’arêtes et de faces. Après avoir préalablement téléchargé le Plugin Make Faces à partir du site spécialisé smustard.com, vous procédez à l’installation. Ce Plugin intègre alors automatiquement le menu déroulant Outils. L’option correspondante aboutit à la création spontanée de faces pour chaque forme correcte après leur sélection. Vous obtenez un résultat identique même sans sélection. Dans la mesure où vous avez des formes qui ne sont pas conformes aux conditions imposées par la création automatique de faces, vous pouvez vous servir de l’icône SketchUcation Plugins Managers. Dans ce dernier, vous avez une extension Architect Tools vous permettant d’aligner les arêtes dans le bon sens grâce à Move to z. Si le logiciel n’attribue pas de face à la forme concernée suite à cette opération, vous pouvez utiliser Flatten Selection dans Outils. En ce qui concerne les arêtes, vous procédez au tracé des arêtes en utilisant l’outil de Dessin puis rectifier les extrémités avec le curseur. Pour conclure, le logiciel SketchUp 2015 vous facilite la tâche avec des outils accessibles, flexibles et simples d’utilisation.