article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension Joint Push Pull Interactive dans SketchUp 2015

  • Vidéo 33 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension Joint Push Pull Interactive
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment utiliser l’Extension Joint Push Pull Interactive. Ce cours vise à maîtriser les outils permettant de faire des opérations Pousser/Tirer sur une ou plusieurs surfaces non planes vers n’importe quelle direction. Pour ce faire, vous avez le site SketchUcation Plugin Store pour installer l’extension Joint Push Pull Interactive. Vous disposez par la suite de la barre d’outils regroupant les différents Plugins Push Pull dans un menu déroulant pour faire des extrusions. Parmi ces Plugins, vous avez Joint Push Pull qui vous est nécessaire pour donner du volume à plusieurs faces perpendiculairement au fur et à mesure que vous tirez votre curseur. Cette opération conserve toutefois la jointure entre les arêtes de votre modèle. De plus, vous pouvez ajouter une finition d’épaississement pour obtenir plus de réalisme à l’aide de l’icône située sur la barre de menus complémentaires. Dans la mesure où vous êtes face à un modèle comprenant une surface courbe complexe, le logiciel se charge lui-même du lissage des imperfections avec Joint Push Pull. Vous pouvez également utiliser l’icône Push Pull Arrondi toujours sur la barre d’outils pour le cas des modèles proposés vous devez arrondir les angles. Pour optimiser au maximum votre modélisation, vous avez l’icône Push Pull vecteur. Ce dernier vous donne la possibilité de faire une extrusion suivant l’axe X, Y, Z d’un modèle ou d’un composant. L’icône Push Pull Suivez Moi quant à elle vous propose une extrusion selon une seule direction. Pour conclure, le Plugin Joint Push Pull Interactive est indispensable pour réaliser des objets 3D en un seul clic.