article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension Curviloft dans SketchUp

  • Vidéo 26 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension Curviloft
00:00 / 12:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo SketchUp 2015, le formateur vous apprend comment utiliser le Plugin Curviloft. L’objectif de ce cours est de maîtriser les outils qui interviennent pour réaliser des volumes et des surfaces à partir des arêtes. Pour ce faire, vous devez préalablement télécharger et installer le Plugin sur le forum discussion SketchUcation Plugin Store pour accéder à la barre d’outils Curviloft. Vous avez par la suite sur la barre d’outils, une icône vous permettant de générer une surface à partir des courbes. Après une sélection successive des courbes, vous procédez à l’application de la surface en cliquant sur l’encoche verte. Dans la mesure où le maillage n’est pas uniforme par rapport à l’objet créé, le logiciel est doté d’un outil supplémentaire Bz Spline. Ce dernier vous permet d’avoir une surface de qualité avec un maillage homogène. Cette fonctionnalité Bz s’active à l’aide d’un clic droit sur la sélection puis Segmenteur de Polyline. Une boîte de dialogue dans laquelle vous saisissez le nombre de segments convenables s’affiche pour obtenir un maillage correct. De plus, les options contenues dans Spline Method peuvent être utilisées pour varier le passage d’un segment d’une courbe à une autre. Vous pouvez par ailleurs utiliser l’outil Curviloft pour réaliser une courbe encore plus complexe avec une base et un chemin prédéfini. Au moment du tracé du chemin, vous avez à l’extrémité une ligne oblique qu’il faut allonger afin de dessiner un carré extrudé. Ce dernier fait office de référence pour réaliser le cercle de destination finale. Vous pouvez définir le rayon du cercle tout en maintenant enfoncée la touche Maj après avoir isolé le cube comme groupe. Vous obtenez alors le résultat souhaité suite à la sélection et la validation du chemin puis du cercle. Pour conclure, le logiciel vous donne la possibilité de construire des objets complexes à partir des outils faciles à utiliser.