article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'extension 1001bit Pro dans SketchUp 2015

  • Vidéo 34 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'extension 1001bit Pro
00:00 / 25:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment utiliser l'extension 1001bit Pro dans SketchUp 2015. Vous allez découvrir les principaux outils de modélisation complexe non intégrés au niveau du programme. Il est indispensable au préalable d’installer le Plugin. Il suffit d’ouvrir le menu Fenêtre puis choisissez Extension Warehouse. La version Pro demeure disponible sur le site de l’éditeur. Une fois installée, l’extension laisse afficher un catalogue d’outils dans l’interface de SketchUp. Avant d’activer l’icône relatif à l’un d’eux, vous devez sélectionner l’objet. Il est possible d’analyser une hauteur entre deux points suivant l’axe. Vous avez d’ailleurs la possibilité de retrouver un point central à l’intérieur de l’arc et subdiviser des faces. Pour toutes ces actions, des points de guidage vont vous guider. L’outil d’Alignement permet d’allier des points par rapport à des axes. Il suffit d’appuyer sur l’icône et défininir des axes sur le modèle. L’extension 1001bit Pro contient entre autres des Outils d’extrusion avancés. Ces derniers s’avèrent plus pratiques que la fonction classique Suivez-moi. En guise d’exemple, vous pouvez extruder des faces suivant un profil courbe ou un plan cible. Il est recommandé ici d’obtenir un aperçu en cachant la géométrique hachée. Concernant la phase de correction, il existe un outil pour déplacer une extrémité. Dans le cas de besoin, la conversion des arêtes en profil demeure faisable. Il est indispensable de sauvegarder les paramètres de la fenêtre. Afin de valider, vous appuyez sur le bouton Create Profiles. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel facilite la réalisation des ouvertures et escalateurs dans votre projet architectural avec SketchUp 2015.