article(s) dans votre panier VOIR

Conseils pour la modélisation à partir d'images dans SketchUp 2015

  • Vidéo 15 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils pour la modélisation à partir d'images
00:00 / 12:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous livre des conseils pour la modélisation à partir d’images avec SketchUp 2015. Il s’agit ici d’employer des plans Bitmap. Le procédé consiste à redessiner les formes avec l’outil Lignes. Ce dernier devient actif avec un simple clic sur l’icône en forme de crayons. Il faut d’ailleurs extruder des parties. L’outil Rapporteur va vous aider à ajuster les angles. Dans ce sens, vous sélectionnez un point sur chaque axe et orienter. Une fois le profil complet généré, la technique de copie s’avère nécessaire. Vous devez également repousser les excès. La gestion des fenêtres aussi connues comme baies circulaires demeure simple. Il importe ici de trouver le centre de l’arc en maniant l’outil Outil Arc 3 pts. Pour faciliter la tâche, vous avez la possibilité de générer un guide. L’activation de l’outil Cercle requiert l’intégration de rayons. A cet effet, il faut préciser une valeur entière. Il reste à créer un composant et le copier au bon endroit. Une autre technique d’ajout de fenêtres implique modifier une baie existante. Avec un clic droit, vous parvenez à lancer la commande Rendre Unique. La hauteur et la taille de la baie peuvent donc être ajustées. Les procédures sont les mêmes concernant la modélisation de la cheminée. Vous pouvez avoir recours à l’outil Effacer pour corriger le modèle dans le besoin. Une autre alternative consiste à supprimer des parties en appuyant sur l’outil Transparence. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous guide à personnaliser une image 3D avec SketchUp 2015.