article(s) dans votre panier VOIR

Comment animer un objet avec l'extension Keyframe Animation dans SketchUp 2015

  • Vidéo 30 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animer un objet avec l'extension Keyframe Animation
00:00 / 13:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment utiliser l’Extension Keyframe Animation. L’objectif de ce cours est de savoir manipuler les outils pour animer un modèle SketchUp en ajoutant des mouvements avec le Plugin Keyframe Animation. Pour ce faire, vous devez télécharger et installer ce Plugin à partir de SketchUcation Plugin Store. Une fois cette action faite, la méthode consiste à définir les éléments qui servent d’Animation d’Images Clés. La liste des composants et leurs parents sur laquelle se portent les images clés se trouvent dans la boîte de dialogue Structure. Vous devez par la suite retrouver le calque correspondant à chaque composant à animer pour leur attribuer des mouvements de rotation et de déplacement dans la boîte de dialogue Calque. De ce fait vous disposez de l’outil Rotation dans les outils Editions pour faire tourner le composant autour de l’axe choisi à partir d’un angle entre 0 et 180 degré. Cependant, vous devez enregistrer chaque Image clé avec l’icône contenue dans la barre d’outil de Keyframe Animation Créer une scène. Les paramètres de position sont ainsi enregistrés dès que le bouton Record Position Data est activé. Parmi les outils proposés par Keyframe Animation, vous avez l’icône en forme d’engrenage Scene Settings. Ce dernier vous permet de contrôler à la seconde près le temps de transition d’une image à une autre et de déterminer la pause d’animation après une animation d’image clé complète. Le Plugin possède également une fonctionnalité Make Tweens vous permettant de générer des scènes intermédiaires entre les Images clés précédemment créées. Vous pouvez ainsi visionner le résultat sous le format mp4 ou Avi avec le menu déroulant Fichier puis Animation avec séquence. Pour conclure, le logiciel SketchUp 2015 est un logiciel puissant qui vous donne la possibilité de créer un film d’animation avec le Plugin Keyframe Animation.