article(s) dans votre panier VOIR

Comment alléger un fichier SKP dans SketchUp 2015

  • Vidéo 1 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alléger un fichier SKP
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne SketchUp 2015, le formateur vous apprend comment alléger un fichier SKP. L’objectif de ce cours est de maîtriser les différentes méthodes pour réduire au minimum le volume du fichier en supprimant des éléments inutiles. Pour ce faire, vous devez avoir sur la zone d’affichage le fichier original à nettoyer. A proximité de ce dernier, vous avez un panneau flottant regroupant les Boîtes de dialogue vous permettant de voir les détails sur le fichier. Parmi ces boîtes de dialogue, vous avez celle destinée aux Composants existants sur le modèle original. Vous pouvez alors avoir une vue d’ensemble des composants et leurs détails à l’aide des icônes destinées à ces effets. Dans la mesure où vous voulez supprimer les matières contenues dans un composant, vous devez soit partir de la Boîte dialogue Composants, soit de Matières. Le procédé consiste pour les deux cas à cibler l’icône Dans le modèle puis choisir l’option Purger les éléments inutilisés dans l’icône Détails. Vous appliquez la même démarche en ce qui concerne le Styles et les Calques. Une fois toutes les suppressions souhaitées effectuées, vous pouvez passer à l’enregistrement dans le menu Fichier en prenant soin de le renommer. Vous pouvez optimiser votre temps en supprimant l’intégralité des éléments inutilisés dans tous les Composants d’un seul coup à partir du fichier original. Vous disposez de la commande Fichier vous amenant directement à l’option Purgés les éléments inutilisés. La commande Fenêtre puis Boîte de dialogue Info sur le modèle et onglet Statistique aboutit à la même option. Pour conclure, le logiciel de modélisation SketchUp 2015, vous donne la possibilité de libérer de la place dans votre support facilement.