article(s) dans votre panier VOIR

Comment accélérer l'affichage d'un modèle dans SketchUp 2015

  • Vidéo 2 sur 40
  • 7h35 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accélérer l'affichage d'un modèle
00:00 / 15:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto SketchUp 2015, le formateur vous apprend comment accélérer l’affichage d’un modèle SketchUp 2015. Ce cours vise à maitriser les éléments pour améliorer l’affichage et la production d’une image. Pour ce faire, vous devez effectuer toutes les démarches à partir de la boîte de dialogue Ombre dans laquelle vous avez une option pour désactiver les ombres sur le modèle. Vous poursuivez l’action en choisissant parmi les choix de texture proposés avec l’icône Ombré dans la Style. De plus, vous pouvez pousser la personnalisation à l’aide des options contenues dans les boîtes de dialogue matière puis Edition. Dans la mesure où vous êtes face à un logiciel image, vous devez utiliser le menu déroulant fenêtre puis Préférence. Ce dernier vous donne la possibilité de modifier la texture de l’image avec l’icône destinée à cet effet puis vérifier la taille de l’image à l’aide d’un logiciel externe comme Photoshop. Vous pouvez par la suite redimensionner l’image à la taille désirée avant de l’enregistrer avec les touches Ctrl+S. Par conséquent, les modifications effectuées dans Photoshop sont transposées automatiquement vers SketchUp 2015. Pour affiner les détails dans le modèle vous disposez de l’outil Polygone et de l’outil Recharger. Ces derniers permettent de modéliser les faces ainsi que les composants dans votre modèle. Chaque composant est représenté par un calque dont la vue intérieure et la vue extérieure du modèle. De ce fait, vous ne pouvez travailler que sur un calque à la fois. Afin d’avoir une vue sur l’intérieur du modèle vous devez activer les calques correspondant aux composants intérieurs. Par contre, pour visionner l’extérieur du modèle, vous devez aller vers le menu déroulant Affichage et décocher l’option Géométrie Cachée. Pour conclure, les retouches appliquées sur une image à l’aide de Photoshop sont facilement exportables vers Sketchup 2015.