article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les styles de face dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 19 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de face
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique les styles de face dans SketchUp 2015 Make. L’objectif de cette vidéo est de mettre en évidence les effets d'un objet. A cet effet, vous disposez de différentes variables dans les styles de face. Pour cela, vous cliquez dans la barre d’outils Style. Dans le cas où cette dernière n’est pas visible vous pouvez le cocher dans le menu Affichage. Avec l’outil Transparence, vous pouvez voir l’intérieur d'un objet. Pour estomper l’effet, vous recliquez sur l’outil en question. Si vous sélectionnez l’option Arête arrière, vous faites apparaître les arêtes de l’objet. Il est à noter que vous ne pouvez pas avoir deux options activées en même temps. Pour ce qui est de la fonction Filaire, elle le mode rapide. En d’autres termes, vous avez la possibilité de vous déplacer rapidement à traves l’objet. Par contre, le mode Ligne caché vous permet d’identifier les composants. De ce fait, vous appliquez les couleurs de fond à chaque élément au choix. Pour cela, dans le panneau Calque, vous choisissez l’option Edition, puis Paramètre en arrière-plan. D’autre part, vous déchargez le calcul de l'image avec le mode Ombré. Dans ce sens, vous allégez l’image pour que le logiciel ne prend pas beaucoup de temps à la charger. Ce mode est plus optimisé que le mode Ombré avec texture. Il vous permet également de travailler avec des textures particulières et de différencier les faces et les arêtes. En complément de cela, vous pouvez voir l’épaisseur de chaque composant avec la vue de dessous. Afin de corriger un modèle, vous travaillez avec le mode Ombré avec texture. Vous érigez ensuite un objet repère. Vous appliquez la même texture sur le modèle et le repère. Par la suite, vous activez le mode Monochrome et vous cliquez sur la face mal orientée. Après un clic droit vous choisissez l’option Inverser les faces. A l'issue de cette option, vous orientez donc les faces texturées en sens inverse. Vous pouvez vérifier le changement dans le panneau Calque. Enfin, vous retexturez avec le mode Ombré avec texture. En conclusion, les styles de face vous permettent de voir sous plusieurs aspects un objet.