article(s) dans votre panier VOIR

Les Styles d'affichage dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 65 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Styles d'affichage
00:00 / 25:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Laurent Brixius vous apprend les styles d’affichage dans SketchUp Make 2015. L’objectif est de gérer l’affichage de votre projet. Il est à noter que dans l’interface de SketchUp, vous disposez de plusieurs Style d’affichage par défaut. Pour voir les autres styles d’affichage, vous allez dans le menu Fenêtre afin de sélectionner l’option Style. Sur la boîte de dialogue qui s’affiche, vous disposez de trois onglets. L’onglet Sélectionner permet de classer les différents styles de chaque catégorie. Toujours dans cet onglet, vous avez un menu déroulant servant à regrouper les catégories de style. Dans ce menu, vous avez le Style par défaut, Arrêtes de croquis et autres. La catégorie sélectionnée, vous constatez plusieurs types de style. Concernant le Style par défaut, dans ce dernier certains styles présentent une icône sous forme de chronomètre. Ces icônes signifient que ces styles sont rapides en termes d’affichage. Dans le cas où la représentation graphique de certains styles ne s’affiche pas correctement, vous allez dans le menu Fenêtre puis dans Préférences. La fenêtre Préférences système s’affiche ainsi. Vous entrez dans l’onglet OpenGL pour décocher la case Libérer la taille maximal de texture. Pour valider, vous appuyez sur le bouton Ok. En ce qui concerne l’onglet Edition, il vous permet de gérer les options de paramétrage de votre style. Dans cet onglet, vous avez cinq icônes de paramétrage de votre style. Par exemple l’icône Arrêt qui dispose de plusieurs cases d’options permettant de régler l’affichage de votre style. En notant que ces cases varient en fonction du style sélectionné. Pour activer ces cases, il suffit de les cocher. Quant à la sauvegarde d’un style, vous allez dans le menu Fichier puis dans l’option Enregistrer sous. Il vous reste ensuite à renommer votre modèle et de valider en cliquant sur Ok. Pour conclure, cette formation vous permet d’organiser l’utilisation de vos styles.