article(s) dans votre panier VOIR

Comment partager un modèle sur la 3D Warehouse dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 55 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager un modèle sur la 3D Warehouse
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto relatif à SketchUp Pro 2015, le formateur vous explique comment partager un modèle sur la 3D Warehouse. L’objectif de ce cours est de mettre en ligne un composant de votre projet 3D. Pour ce faire, vous devez disposer d’un compte Gmail afin de pouvoir vous connecter à la 3D Warehouse. Pour vous connecter, vous cliquez sur l’icône Connexion qui se trouve en bas de la fenêtre. Cette action faite, la fenêtre Connexion apparaît. Il suffit ensuite de saisir votre mot de passe et de cliquer sur le bouton Connexion. Une fois fait, vous êtes maintenant connecté à votre compte Gmail et à la banque d’image 3D de Google. Pour partager votre composant, vous le sélectionnez, puis vous faites un clic droit. Par la suite, vous choisissez l’option Partager le composant. Cette opération effectuée, une fenêtre intitulée 3D Warehouse apparaît. C’est dans cette dernière que vous ajoutez les informations et les propriétés de votre composition. Pour cela, vous cochez la case Public pour rendre votre projet visible à toutes les personnes qui visitent le site de 3D Warehouse. A partir du champ titre, vous pouvez attribuer un nom à votre modèle. Vous avez également la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires concernant votre projet en remplissant le champ Description. Pour mieux référencer votre composant, vous remplissez le champ de texte Balise avec les mots-clés de votre choix. Les informations complétées, vous appuyez sur le bouton Chargement pour mettre en ligne votre création. En fois dans la banque de données, vous pouvez partager votre projet sur des réseaux sociaux. Pour modifier la vue du modèle, vous avez le choix entre une image et une vue 3D. Pour afficher l’image, vous cliquez sur Partager puis sur Vignette. Quant à la vue 3D, vous cliquez sur Incorporer ensuite sur Vue 3D. Afin de vérifier que votre composant est bien en ligne, vous entrez le mot-clé lui correspondant dans le site https://3dwarhouse.sketchup.com. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de comprendre comment mettre en ligne votre composant.