article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Suivez-Moi de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 39 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Suivez-Moi
00:00 / 10:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur SketchUp 2015 Make, l’expert vous montre comment utiliser l’outil Suivez-moi. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de faire des pousser-tirer en suivant un chemin plus complexe. En effet, l’outil Suivez-moi fonctionne en remplissant des chemins pour la forme souhaitée et enveloppe ces chemins par la suite. En plus simple, quand vous souhaitez reproduire une tuyauterie, vous devez créer le chemin du tuyau. Vous allez ensuite créer à la base de ce dernier, une surface plane comme un cercle ou un carré. Cette surface définit le remplissage du chemin. En activant l’outil Suivez-moi qui se trouve dans la boîte à outils, le chemin ou la figure qui fait office de squelette de la tuyauterie se remplit automatiquement. Il est à noter que vous allez devoir utiliser des segments. Ces derniers sont indispensables pour avoir un résultat de qualité. Si vous utilisez peu de segment, les arêtes de ceux-ci vont apparaître et vous obtenez un résultat moins esthétique. En revanche, avec beaucoup d’arêtes, les bords des objets se lissent et donne un effet plus réaliste. Il est à noter que vous pouvez faire apparaître ces segments avec l’aide de l’affichage. Pour faire cette manœuvre, vous allez dans le menu Afficher puis vous choisissez Géométrie cachée. Vous allez observer sur le plan de travail les arêtes avec les bordures que créées. Il est donc conseillé de passer à ce mode d’affichage de temps en temps pour les rectifications diverses. L’outil suivez-moi peut également être utilisé en guise de moulure. Pour ce faire, vous créez un profil comme une face de décoration en plâtre. Vous cliquez ensuite sur l’outil et avec le curseur, vous faites glisser le profil le long du chemin à remplir. Cette manipulation est délicate mais pratique. Pour conclure, l’outil Suivez-moi vous aide à créer des objets en relief avec toutes les possibilités de rectification de leur forme.