article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Rectangle orienté dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 26 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Rectangle orienté
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous explique comment utiliser l'outil Rectangle orienté dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de comprendre son utilisation. Pour cela, vous disposez de deux modes d’accès. Le premier consiste à utiliser directement l’icône Rectangle orienté de la barre d’outils. Quant au deuxième, vous utilisez le menu Dessiner pour choisir l’outil Rectangle orienté de l’option Formes. L’avantage de cette forme est que vous pouvez directement dessiner un rectangle suivant un angle bien défini. Pour ce faire, vous utilisez les guides pour se placer sur la bonne orientation. Dans ce sens, vous faites références aux lignes affichées automatiquement sur le plan de travail. Suite à cela, vous dessinez les axes du rectangle en travaillant avec le curseur. Par la suite, vous verrouillez le déplacement suivant l’axe horizontal en maintenant la touche Maj du clavier. A ce même titre, vous faites le déplacement vers l’autre sens. Une fois cette action faite, vous pouvez tracer suivant un angle à l’aide d’un clic ou en tapant une valeur au u clavier. A ce stade, vous obtenez la forme dessinée en appuyant sur la touche Alt. Dans ce cas, les axes modifient automatiquement l’orientation. Mis à part cela, vous pouvez dessiner un rectangle orienté directement suivant la pente. Dans ce sens, le guide fonctionne à la manière de l’outil Faire pivoter. En d’autres termes, vous définissez l’angle dans lequel vous tracez le rectangle en faisant un clic gauche. Ainsi, vous faites référence au rectangle précédent, et vous attribuez les dimensions propres du nouvel objet. En effet, c’est un outil est pratique pour dessiner d’autres formes géométriques sur le plan de travail. L’idée est de mettre à la bonne position les points de repères suivant l’axe d’orientation et suivant le point de vue. En revanche, vous ne pouvez pas dépasser du plan prédéfini. Dans ce cas, il suffit de réactiver l’outil Rectangle orienté. Pour conclure, la commande Rectangle orienté permet d’avoir des formes spécifiques dans SketchUp.