article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les outils Ligne et Main levée dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 24 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Ligne et l'outil Main levée
00:00 / 10:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous explique comment utiliser les outils Ligne et Main levée dans SketchUp 2015 Make. Le but est de gérer les outils pour le plan de travail. Afin d’y parvenir, vous commencez par l’outil Ligne. Pour cela, vous activez l’outil crayon disponible sur la barre d’outils. Dans ce sens, vous avez également la touche L du clavier pour l’activer. Une fois l’outil activé, vous cliquez le point en suivant les axes rouge et vert du plan. Suite à cela, vous obtenez la ligne temporaire semblable à la couleur de l’axe. Dans le cas contraire, vous avez la ligne noire. Par la suite, vous dessinez la forme voulue sur le plan de travail. Dans ce sens, vous définissez les valeurs propres de la forme. Ainsi, vous obtenez automatiquement la face au moment où vous refermez le contour. En effet, l’outil Ligne permet à la fois de dessiner des faces complexes et des chemins. Pour continuer, vous dessinez une autre forme définie par des points. Pour cela, vous utilisez le curseur en décrivant un trait temporaire aligné aux axes. D’autre part, vous pouvez faire le dessin en saisissant les valeurs XYZ toujours suivant les axes disponibles. Dans ce sens, vous tracez à partir de l’origine des axes en encadrant les valeurs par des crochés. Suite à cela, vous utilisez la touche Alt du clavier, et vous définissez les valeurs. Ainsi, vous validez le tout par la touche Enter. L’étape suivante consiste à insérer la ligne dans le rectangle. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Ligne pour découper la face du rectangle allant d’une arête à une autre. Toutefois, cette ligne ne modifie pas le rectangle s’il n’atteint pas l’arrête. En ce qui concerne l’outil Main levée, il est disponible sur la barre des tâches. Cet outil consiste à faire des entourages des images avec de petits segments. Dans ce sens, vous avez des formes brutes. De plus, vous restez toujours dans le même d’origine en activant cet outil. Pour conclure, SketchUp renferme des outils nécessaires pour réaliser des dessins professionnels.