article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Créer un composant dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 23 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Créer un composant
00:00 / 16:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre comment utiliser l'outil Créer un composant dans SketchUp 2015 Make. Le but est de maitriser l’insertion de composants dans la modélisation. Pour y arriver, vous faites un triple clic sur la face du modèle prédéfini, puis vous sélectionnez l’ensemble dans un rectangle. Suite à cela, vous définissez l’origine et l’orientation des axes afin de remplacer le composant par un autre. Pour cela, vous faites références par rapport à l’axe rouge et à l’axe vert qui se trouvent sur l’espace de travail. De ce fait, vous activez automatiquement l’outil Créer un composant. Par ailleurs, vous pouvez l’activer également en sélectionnant le modèle et tout en appuyant sur la touche G du clavier. Ainsi, vous affichez la boîte de dialogue Infos sur l’entité. Dans celle-ci, vous effectuez les modifications pour le composant. Dans un premier temps, vous assistez sur les axes du composant en définissant des repères avec l’outil propre du rendu. Suite à cela, vous vous assurez que la section Remplacer la sélection par le composant soit coché. Une fois confirmé, il est essentiel de vérifier le composant. Pour cela, vous allez au niveau du menu Fenêtre. A part cela, SketchUp possède des composants particuliers. Parmi ceux, vous avez le composant destiné à la découpe d’ouverture. De plus, vous avez également le composant qui fait face à la caméra. Dans ce cas, la création du composant repose sur la commande Eclater. Dans ce sens, vous choisissez l’outil Toujours faire face à la caméra. A ce même titre, il faut que l’outil Remplacer la sélection par le composant soit actionné. Ainsi, l’objet fait systématiquement face à la caméra en fonction du point de vue. Pour terminer, vous attribuez des ombres pour donner un effet plus proche de la réalité. Pour conclure, la création d’un composant dans SketchUp est enrichissante.