article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'outil Cotations dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 32 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Cotations
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l'auteur vous explique comment utiliser l’outil Cotation dans SketchUp 2015 Make. Le but est de maîtriser les techniques de cotation dans le logiciel. L’outil Cotation se trouve les outils de la barre dédiée à cet effet. Il est à noter que cet outil ne possède pas de raccourci pour l’activer. Toutefois, vous avez la possibilité de l’activer à partir du menu Outil et de l’option Cotation. Sur le plan de travail, vous choisissez donc un plan quelconque pour exploiter les fonctionnalités de cet outil. Pour ce faire, vous devez cliquer sur les deux extrémités d’une longueur sur le modèle du plan de travail. Vous déplacez ensuite le curseur dans une direction pour afficher la cotation. D’une autre manière, vous choisissez et vous cliquez directement sur une arête avant de déplacer le curseur. Pour valider l’opération, il vous suffit par la suite de faire un nouveau un clic pour dans la direction souhaitée. En même temps, la cotation apparaît. Si vous rajoutez une extension à la surface de travail, vous pouvez procéder à la même opération et effectuer la cotation d’une longueur donnée ou d’une hauteur ciblée de l’extension. Pour ce faire, vous activez l’outil Cotation, vous cliquez ensuite sur l’arête en étirant dans la direction souhaitée. Vous validez ensuite par un clic. La cotation apparaît sur le long de la flèche entre les deux points ciblés. Ainsi, vous constatez que la nouvelle cotation est magnétisée par rapport aux cotations existantes ou préétablies. D’autre part, vous changez la taille des flèches, de la barre ou le texte de la cotation, avec le menu déroulant Fenêtre. En effet, vous accédez aux Infos sur le modèle, puis à la section Cotation. Vous choisissez ensuite l’option Aligner à la ligne de cotation. Pour finir le paramétrage de la cotation sur la même fenêtre, vous cliquez sur la commande Sélectionner toutes les cotations, puis, sur l’option Actualiser les cotations sélectionnées. Pour conclure, cette formation vous permet de découvrir les paramétrages de l’outil Cotation et son utilité dans SketchUp.