article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 6/7

  • Vidéo 79 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple - 6/7
00:00 / 11:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make. Le but est d’ajouter des éléments complémentaires. Afin d’y parvenir, vous cherchez les mobiliers déjà optimisés depuis la boîte de dialogue Infos sur entité. Vous commencez ensuite par la mise en place de la table. Pour ce faire, vous la sélectionnez puis vous la placez dans la maison. Après cela, vous y créez un composant pour faciliter son usage. Dans ce sens, l’emplacement des origines des axes est important. Par la suite, vous ajoutez la chaise. Pour cela, vous pouvez l’orienter dans la bonne position en utilisant l’outil Rapporteur. Ainsi, vous insérez ce deuxième mobilier dans un composant. De ce fait, vous avez la possibilité de le copier à l’aide de la commande Déplacer. Dans ce sens, vous disposez de la commande Echelle+Ctrl pour ajuster les emplacements. En effet, vous pouvez remplacer les mobiliers à votre guise. L’étape suivante consiste à aménager la salle de cuisine. Pour ce faire, vous commencez par le meuble en attribuant des dimensions précises. Dans ce sens, vous le dessinez à l’aide de l’outil Rectangle orienté. Ceci fait, vous le déplacez vers le haut pour rejoindre la hauteur prédéfinie, en notant d’orienter la face. L’étape qui suit consiste à lisser la surface par la suppression des arêtes visibles à l’aide de l’outil Effacer. Suite à cette action, vous passez à la mise en place des accessoires de cuisine. A ce propos, le processus de modélisation est le même en utilisant les commandes propres du rendu. Pour terminer, vous faites le revêtement du sol en faisant double-clic dessus. Suite à cela, vous choisissez juste la matière à appliquer avec la boîte de dialogue Infos sur entité. Pour conclure, la décoration intérieure est enrichissante afin de bien finir un projet.