article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 3/7

  • Vidéo 76 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple 3/7
00:00 / 15:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Laurent Brixius vous apprend comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 3/7. L’objectif est de voir les manipulations à faires lors de la modélisation d’une maison. Pour commencer, sur votre plan de travail, vous sélectionnez la totalité de votre maison afin de faire un clic droit. Dans la liste d’options ouverte, vous sélectionnez la commande Modifier le composant. Vous pouvez alors le renommer puis vous validez en cliquant sur Créer. Par la suite, en mode Outil Déplacer, vous copiez le composant en maintenant votre clic sur l’extrémité bas de votre composant. Suite à cela, vous le glissez vers le haut pour mettre en première étage de votre maison. En ce qui concerne la modification du premier étage, vous devez d’abord le mettre en mode Unique. Pour y arriver, vous sélectionnez la totalité de votre étage pour effectuer un clic droit et choisir l’option Rendre unique. L’idée est de ne pas affecter les modifications apportées sur cet étage à votre rez-de-chaussée. Cela n’empêche pas l’affection des éléments qui le constituent. Pour y remédier, vous devez aussi rendre unique chaque élément de votre rez-de-chaussée. L’action faite, vous double-cliquez sur votre rez-de-chaussée afin de l’ouvrir. A partir de là, vous pouvez supprimer un élément de celui-ci. Cela, en passant en mode outil Extrusion et vous l’effacez en le bougeant. Dans le cas où des éléments ne sont pas supprimés par cette manipulation, soit vous utilisez l’outil Gommes soit vous appuyez sur le clavier Suppr. Concernant le fait de réajuster vos murs, vous devez les couper. Afin d’y parvenir, en mode Crayon, vous tracez les deux extrémités du mur. Après cela, en mode Extrusion, vous poussez vers le bas la partie à supprimer. Pour conclure, cette formation vous permet de constituer un rez-de-chaussée à votre maison.