article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015 Make - 2/7

  • Vidéo 75 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple 2/7
00:00 / 25:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous apprend à modéliser l'extérieur et l'intérieur d'une maison simple dans SketchUp 2015. L’objectif est d’ajouter des éléments sur votre bâtiment. Pour commencer, sur l’extérieur de votre maison, vous avez la possibilité d’ajouter des châssis. Pour cela, vous faites un triple-clic dans votre interface pour sélectionner la totalité de votre maison. Suite à cela, vous effectuez un clic droit et vous choisissez l’option Créer un composant. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous nommez votre composant puis vous validez. Par la suite, vous activez l’outil Rectangle afin de dessiner un contour de votre fenêtre. Le contour dessiné, vous le mettez en composant puis vous double-cliquez dessus afin de le sélectionner. Suite à cela, vous faites un clic droit pour afficher une liste d’option. Dans cette liste, vous sélectionnez Modification du composant puis Masquer le reste du modèle. Par la suite, en mode Extrusion, vous augmentez l’épaisseur de votre contour. Vous activez ensuite l’outil Décalage pour ajouter un rectangle de petite taille dans votre contour. Sur ce petit rectangle, vous activez l’outil Extrusion afin de le pousser pour créer un vide. Le but est d’avoir le châssis de votre fenêtre. Vous pouvez également ajouter une vitre à votre fenêtre. Pour cela, vous cadrez l’intérieur de votre châssis par l’outil Rectangle. Ensuite de cela, dans le panneau Matière, vous sélectionnez un Verre translucide. En ce qui concerne la réutilisation de ce châssis, vous créez un point de référence sur une intersection de votre fenêtre. Vous cliquez sur ce point pour l’étirer vers une autre fenêtre. Une fois copié sur une autre fenêtre, vous faites un clic sur un point de même position que celui du point de référence. Vous pouvez modifier cette copie en faisant un clic droit pour ouvrir une liste d’option. Sur cette liste, vous choisissez l’option Rendre unique pour n’appliquer les modifications que sur cette copie. L’action faite, vous réglez la taille de votre copie. Pour conclure, cette vidéo vous apprend les étapes à suivre pour ajouter des châssis.