article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser une étagère dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 73 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser une étagère
00:00 / 20:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre les étapes de modélisation dans SketchUp 2015. Le but est de se familiariser avec les techniques fondamentales du logiciel. Pour ce faire, vous allez en premier lieu créer votre modèle type. Vous devez donc le configurer en fonction de l’objectif de modélisation. Ainsi, vous entrez dans le menu Fenêtre pour choisir Infos sur le modèle. Après avoir rempli les champs à l’intérieur, vous pouvez dessiner en activant l’outil Dessin, en notant d’assigner un composant à chaque élément créé. Ceci étant réglé, vous avez le choix de copier ce dessin avec l’outil Déplacer. A ce propos, vous maintenez la touche Ctrl jusqu’à ce que l’objet soit déplacé. L’objet copié étant identique à l’original, vous faites un clic droit là-dessus afin de le Rendre unique. Pour en faire plusieurs, vous validez la première copie puis vous cliquez sur la touche / suivie du nombre de duplications souhaité. Par ailleurs, l’outil Echelle permet d’ajuster sa dimension. A part cela, il est possible de lui attribuer une hauteur spécifique. Dans ce cadre, vous tapez simplement la valeur avec l’unité correspondant puis vous cliquez sur Entrée. Cette échelle se fixe alors à votre objet en vous servant de la commande Mettre la définition à l’échelle d’origine. Pour créer un miroir, vous activez la fonction Echelle, puis vous l’ajustez à l’aide du poignet. Concernant le masquage du reste d’un modèle, vous avez une commande spécifique à cette manipulation. Les éléments d’une partie peuvent aussi être masqués en activant Transparence. Pour les afficher, vous allez dans Edition, Révéler, puis Tous. Vous utilisez l’outil Arc dans le but d’arrondir les bouts. A cet effet, vous double-cliquez simplement à proximité du coin. Afin de mettre en place un cercle, vous activez l’outil portant le même nom. En conclusion, vous pouvez maintenant modéliser facilement un objet dans SketchUp.