article(s) dans votre panier VOIR

Comment modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison dans SketchUp 2015 Make - Fin

  • Vidéo 72 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison - Fin
00:00 / 15:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre la fin de la formation comment modéliser l'enveloppe extérieure d'une maison dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est d’avoir un résultat professionnel pour la création de la maison. Pour y arriver, vous commencez par la mise en place de la baie à l’aide de l’outil Mètre. Pour cela, vous cliquez sur l’arête verticale du bâti, et vous dessinez un rectangle par rapport à la toiture tout en définissant les dimensions. Suite à cela, vous utilisez l’outil Pousser/Tirer pour agir sur la matière. En effet, il est essentiel d’appliquer une matière sur la face du fond. Pour continuer, vous allez dans le panneau Infos sur entité. A ce niveau, vous attribuez une couleur pour la matière sélectionnée à l’aide de l’outil Colorier. Par la suite, vous décalez les arêtes de contour pour donner du relief. Ainsi, vous obtenez un effet plus réaliste. Afin de l'accentuer, vous ajustez la valeur de l’opacité ainsi que celle de la luminosité de la matière avec les outils correspondants. L’étape suivante consiste à travailler sur le seuil. Pour cela, vous choisissez la couleur de la matière dans la collection disponible sur SketchUp. Suite à cela, vous sélectionnez la face horizontale tout en appuyant sur la touche Ctrl afin de l'ériger également la face inférieure. A ce même titre, vous extrudez la face du dessus avec la même valeur. A ce stade, vous obtenez une baie de fenêtre. Pour continuer, vous pouvez y ajouter des textures. Pour embellir le tout, vous enlevez les guides à l’aide l’outil Effacer. Vous transformez ensuite la baie en un composant. Dans ce cas, le composant créé peut se placer dans différents endroits du modèle et vous pouvez l’insérer dans la liste des collections en lui attribuant un nom. Pour terminer, vous personnalisez la baie. Pour conclure, cette vidéo vous permet de finaliser l'enveloppe extérieure d'une maison.