article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du menu contextuel de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 7 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu contextuel de Sketchup
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur SketchUp 2015 Make, le formateur vous développe le menu contextuel du logiciel. L’objectif est de vous faire connaître les caractéristiques d’un menu contextuel. Il est à noter que le menu contextuel s’affiche à chaque clic droit que vous effectuez sur un élément du modèle et chaque modèle a un menu contextuel qui lui est propre. Lorsque vous cliquez sur une arête, le menu contextuel diffère de celui d’un arc. Dans le cas où vous effectuez un clic droit sur une face, vous avez un nouveau menu contextuel. Dans la liste qui apparait, vous avez l’option Sélectionner. Lorsque vous survolez cette option, vous obtenez une nouvelle d’éléments que vous pouvez alors sélectionner. Par exemple, si vous optez pour les arêtes englobantes, vous voyez les arêtes changer de couleur. Ce changement de couleur confirme la sélection. Pour le cas d’un solide, lorsque vous effectuez un clic droit, vous voyez un menu contextuel dans lequel vous choisissez l’option Sélection puis vous cliquez sur Faces connectées. Cette action faite, toutes les faces du solide changent d’apparence. Ce qui signifie qu’elles sont sélectionnées. Il est à préciser que cette option Faces connectées n’est pas présente dans le menu contextuel d’une arête, d’un demi-cercle, d’un cercle ou encore dans celui d’une face car elle est propre à celui d’un objet qui possède d’autres faces. Quant à un objet qui est texturé, vous avez dans la liste d’options proposée par le menu, une option nommée Texture. Cette option sert à modifier, projeter ou encore paramétrer la texture par rapport à la forme sur laquelle elle est étalée. Selon le composant, vous avez donc une nouvelle présentation de menu contextuel. Vous avez la possibilité de voir les informations concernant le composant, vous pouvez également le verrouiller pour éviter qu’il soit déplacé ou supprimé. Par la suite, vous pouvez l’enregistrer pour le placer avec un groupe de composants. Concernant un objet lié à une face, vous avez la possibilité de le détacher grâce à cette option proposée dans le menu contextuel. Pour conclure, le menu contextuel varie d’un composant à un autre.