article(s) dans votre panier VOIR

Comment masquer et révéler des entités dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 18 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SketchUp : Masquer et révéler des entités
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à SketchUp 2015, l’expert vous apprend comment masquer et révéler les entités. Le but de ce tuto est de maîtriser la visibilité et la gestion des entités sur l’espace de travail. Pour ce faire, vous recourez à plusieurs démarches au choix. En ce qui concerne la première méthode pour masquer, vous sélectionnez une ou plusieurs entités. Afin d’y arriver, vous cliquez tout simplement à l’intérieur de chaque entité. Par la suite, vous faites un clic droit au-dessus des éléments sélectionnés et vous choisissez l’option Masquer. Une autre démarche consiste à utiliser la boîte de dialogue dédiée à chaque entité. Pour faire apparaître cette fenêtre, vous cliquez sur l’entité en question puis vous cochez directement l’option Caché. De ce fait, vous constatez que l’élément devient masqué. Par contre pour révéler les entités, vous cliquez sur le menu Edition. Dans la liste d'options déroulée, vous trouvez la commande Révéler. Par rapport à cela, vous choisissez entre la fonction Dernière ou Tous. L'option Dernière annule la plus récente action Masquer sur une ou des entités. Tandis que la commande Tous révèle toutes les entités masquées. A ce même titre, vous pouvez révéler une entité masquée en activant la Géométrie cachée. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Affichage et vous choisissez l’option Géométrie Cachée. Suite à cette action, les éléments masqués sont visibles à moitié. Vous effectuez alors un clic droit sur les entités semi-visibles et vous cliquez sur l’option Révéler. Comme le masquage, vous avez aussi la possibilité de révéler une entité en passant par la boîte de dialogue. Afin d’y arriver, vous activez la géométrie cachée puis vous décochez l'option Caché sur un élément sélectionné. Par ailleurs, la visibilité d’un calque se répercute directement sur toutes les entités qu’il contient. En conclusion, les options Masquer ou Révéler des entités vous permet d’organiser l'espace de travail dans SketchUp.