article(s) dans votre panier VOIR

La structure des répertoires de SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 13 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La structure des répertoires de SketchUp
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur SketchUp 2015 Make, l’expert vous montre la structure des répertoires de cette version du logiciel. L’objectif de ce tutoriel est de vérifier le dossier dans lequel les fichiers sont installés. Dans un premier temps, il est à savoir que la façon dont vous procédez diffère d’une version à une autre. Dans ce sens, les fichiers que vous exploitez dans toutes les versions antérieures à la version 8 du logiciel sont stockés dans le répertoire Program Files. Par la suite, le dossier Google vous donne accès aux éléments relatifs au logiciel. Dans le cas où vous utilisez une version supérieure à celle de 2013, le classement se fait dans les dossiers SketchUp de ce même répertoire. Toutefois, vous devez savoir que ces derniers sont associés au système 32 bits. Suite à cela, le système 64 bits correspond au dossier SketchUp du répertoire Programmes. Par la suite, les composants que vous installez de manière automatique se trouvent dans le dossier Components. Quant aux matériaux, ils sont classés dans le dossier Materials. Pour continuer, le sous-dossier Templates contient les modèles types disponibles. Sachant que ces éléments sont regroupés dans le dossier Resources. Tous ces dossiers sont les plus utilisés parmi tous les répertoires existants. En ce qui concerne le classement des plugins, vous le réalisez dans le dossier Users. Pour continuer, vous partez du dossier qui est similaire au nom d’utilisateur. Dans ce sens, vous avez le dossier AppData permettant d’accéder à tous les dossiers de SketchUp à travers le dossier Roaming. Une fois que vous êtes dans le dossier SketchUp qui correspond à la version utilisée, vous avez le dossier Plugins. Vous avez par ailleurs la possibilité de supprimer ces éléments à partir de ce dossier. En conclusion, cette formation consiste à faire la distinction entre tous les dossiers de classement de fichiers.