article(s) dans votre panier VOIR

Les inférences de Plan, d'Axe, de Point et de Forme dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 34 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les inférences de Plan, d'Axe, de Point et de Forme
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à utiliser les inférences de Plan, d'Axe, de Point et de Forme dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de dessiner avec précision dans ce logiciel. Tout d’abord, le type Plan vous permet de faire un tracé minutieux dans l’espace du travail. En ce qui concerne le type Axe, il sert à dessiner une perpendiculaire ou des lignes parallèles en vous référant aux axes rouge, vert ou bleu. Pour ce faire, vous maintenez la touche Maj et vous cliquez sur un axe donné. En faisant cette action, le trait s’épaissit. Cela signifie que l’axe est verrouillé. A ce même titre, l’utilisation des touches directionnelles accède respectivement aux différents axes. Par ailleurs, pour arriver à l’inférence Point à partir de l’axe verrouillé, vous pouvez déplacer un point ou dessiner une ligne symétrique. Dans d’autres cas, vous cliquez sur l’outil Ligne et vous créez, à partir d’un point, une parallèle ou une perpendiculaire par rapport à un autre point. De ce fait, vous aboutissez à une tangente entre deux arêtes en activant l’outil Arc 2 Points. Par cette action, une courbe bleue vous montre qu’une seule arête est tangente, tandis qu’une courbe magenta correspond à deux arêtes tangentes. Quant à l'inférence Point, elle a pour fonction de visualiser sur un plan, l’extrémité, le point du milieu, l’arête par un petit carré rouge. En revanche, la face se distingue par un petit losange bleu et l'intersection par une croix rouge. Pour finir, les inférences du type Forme permettent de définir la proportion carrée, rectangle ou triangle dans un plan. Vous facilitez alors le tracé d'un polygone dans le plan.Il est à noter que dans la création d’inférence, un repère visuel coloré apparaît avec un petit texte. Ce dernier décrit le type d'inférence choisi. En conclusion, la limite actuelle sur SketchUp est que les types d’inférences sont activés simultanément.