article(s) dans votre panier VOIR

Que faire lorsqu'il est impossible de créer une face dans SketchUp 2015 Make ?

  • Vidéo 46 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impossible de créer une face
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'expert vous montre comment faire s’il est impossible de créer une face avec SketchUp Pro 2015. Ce cours a pour objectif d’apporter des solutions au fait de ne pas pouvoir créer des faces. Premièrement, pour créer une face vous devez faire en sorte que toutes les extrémités de toutes les arêtes de contours composants la face se touchent. Toutefois, cela ne suffit pas car il faut aussi que toutes les arêtes soient dans le même plan. Ainsi, la première étape à effectuer est de repérer les points de contact entre les extrémités des arêtes de contours. Pour y parvenir, vous devez changer le style d’affichage des arêtes. Pour ce faire, vous allez dans la section Style du menu Fenêtre. Cette action faite, le panneau Style s’affiche sur le volet droit de l’interface. Parmi les onglets présents dans ce panneau vous passez dans l’onglet Edition. Dans ce dernier, vous activez le premier onglet Paramètres d’arêtes. Ensuite de cela, plusieurs paramètres précédés de cases décochées s’affichent. Vous cochez le paramètre Extrémités pour pouvoir repérer les extrémités de chacune des arêtes lorsque le curseur passe dessus. Une fois les extrémités repérées, vous pouvez rectifier les défauts à l’aide de l’outil Déplacement présent dans le panneau des outils. Néanmoins, si les défauts sont d’une taille assez petite, le mieux est de faire une sélection de zone en maintenant le clic gauche. Dans ce cas vous pouvez vérifier dans le volet Info sur l’Entité l’existence des défauts invisibles. Pour ce qui en est du plan, afin d’amener des contours d’arêtes dans le même plan, vous utilisez également l’outil Déplacement. Pour cela, vous verrouillez le point d’extrémités d’un des arêtes sur l’axe. Par la suite, vous vous déplacez vers l’autre point d’extrémité afin de les amener au même plan pour former une face. Un des problèmes générant l’impossibilité de création d’une arête réside dans le fait qu’une ou plusieurs arêtes appartiennent à un groupe ou un composant. Dans ce cas, l’extrémité est colorée en rouge et suivie de la mention Extrémité dans le groupe. Il vous faut donc éclater le groupe pour récupérer les arêtes qui y sont contenues. Cela en sélectionnant le groupe, en faisant un clic droit et en choisissant Eclater sur le menu contextuel. Pour conclure, l’impossibilité de création d’une face est toujours la conséquence des défauts ou des propriétés liées aux arêtes de contours.