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Les géométries et le système de coordonnées cartésiennes dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 9 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

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Les géométries et le système de coordonnées cartésiennes
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Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique les formes géométries et systèmes de coordonnées cartésiennes dans SketchUp 2015 Make. L’objectif de ce cours est de maitriser les éléments de base géométriques du traitement de SketchUp. Dans un premier lieu, vous trouvez la relation entre les faces et les arrêtes. De ce fait, une face est l’assemblage des arrêtes fermés. Pour cela, pour dessiner une face, vous fermez les arrêtes d’une image. Suite à cela, vous devez mettre les arrêtes sur une même plan. Par la suite, vous constatez le collage des dessins au moment de leur contact. De ce fait, chaque arrête suit le déplacement d’un point de l’entité. Pour palier ce problème, vous créez des groupes. Pour cela, vous sélectionnez une zone. Pour ce faire, vous faites double clic ou un maintient du clic gauche. A l’intérieur de zone sélectionné, vous faites clic droite et cliquer sur Créer un groupe. De ce fait, vous déplacez toutes les arrêtes sans changer l’apparence du zone. Pour continuer, vous voyez les axes. Dans SketchUp, vous avez 3 types d’axes de couleur rouge, bleu et vert. Dans celui-ci, l’origine sert de référence et se trouve au point de rencontre de ces axes. Dans ce domaine, vous constatez l’affichage de la distance des éléments du sketchUp issue à l’origine vers sa position sur les axes. D’ailleurs, vous pouvez dessinez des zones par rapport à l’origine des axes. Pour ce faire, vous dessinez une arrête. Suite à cela, vous réglez les coordonnées du dessin sur clavier. Dans ce cas, vous appuyez sur AlT gr+[ et entrer les valeurs. Il est à noter qu’un point virgule sépare les valeurs. De plus, le coordonné sur l’axe rouge passe en premier ensuite sur l’axe vert et après sur l’axe bleu. Suite à cela, vous fermez le crocher et appuyer sur Enter. Dans ce domaine, la valeur d’un axe change au moment de déplacement d’un objet. Pour conclure, L’utilisation de SketchUp nous permet de dessiner et de savoir l’emplacement des objets.