article(s) dans votre panier VOIR

Faites connaissance avec le logiciel Google SketchUp

  • Vidéo 2 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faites connaissance avec SketchUp
00:00 / 10:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend les fondamentaux de SketchUp. Le but est de vous présenter l’utilisation de ce logiciel. Pour commencer, SketchUp est utilisé pour la modélisation en 3D. Au départ conçu pour les dessins architecturaux, il est dorénavant adapté pour d’autres conceptions telles que l'aménagement, la menuiserie, la reconstitution historique, l'organisation d'évènements et bien d'autres encore. Dans ces différents domaines d'utilisation, vous avez la possibilité de faire des intégrations photo pour améliorer le rendu final. En complément de cela, vous disposez de composants qui sont utiles pour agrémenter les projets et pour améliorer les représentations. Cela garantit des résultats réalistes. Pour optimiser l'exploitation des propriétés de ce logiciel, il est conseillé d'intégrer les plug-ins additionnels. Par ailleurs, vous y découvrez des fonctions de géolocalisation. Cela vous permet de synchroniser des projets dans une localité donnée. Du point de vue des formats de fichier sous SketchUp, l'extension .skp est compatible avec d'autres supports de visionnage. Dans ce sens, vous pouvez les lancer à l'aide de logiciels d'analyse ou de rendu en tous genres. D'autre part, les inconvénients de ce logiciel de modélisation se reflètent particulièrement sur les tracés arrondis. En effet, ils sont élaborés à partir d'une succession de segments. Cela est d'autant plus visible que le tracé est de grande taille. Dans le cas d'un arc, il est arbitrairement constitué de 12 segments. Par contre, un cercle comprend au total 24 segments. Cette disposition tourne en faveur d'objets plus légers et donc faciles à manipuler puisqu'ils contiennent un nombre de faces réduit. Toutefois, vous pouvez améliorer la visibilité de ces segments en augmentant leur effectif. Une des limites de SketchUp se reflète aussi au niveau de la prise en charge d'objets complexes avec un nombre de faces élevé. Il en est de même pour les objets de taille réduite. Cela est dû au moteur de rendu. Néanmoins, d'autres applications tierces peuvent être sollicitées pour lancer un rendu. En ce qui concerne les autres fonctionnalités incluses, les propriétés d'extrusion aboutissent à des structures en volume en fonction des chemins que vous déterminez. Pour conclure, SketchUp est un logiciel intuitif pour la modélisation 3D.