article(s) dans votre panier VOIR

Comment exporter un modèle 2D, 3D, et une animation dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 68 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportez votre modèle SketchUp - image 2D, modèle 3D et animation
00:00 / 11:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend à exporter un modèle 2D, 3D, et une animation dans SketchUp 2015 Make. L’objectif est de voir les différents types d’exportation d’un projet. Pour y arriver, vous allez dans la barre de menus pour cliquer sur le menu Fichier. Dans la liste, vous sélectionnez Exporter pour afficher les options d’exportation du projet. A ce sujet, vous avez en premier lieu l’option Modèle 3D. Celle-ci permet d’enregistrer un projet en tant que croquis. En choisissant cette option, vous affichez une fenêtre Exporter le modèle. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir le format de l’exportation en cliquant sur le champ Type d’exportation. Ainsi, vous disposez de plusieurs formats dédiés à l’export. En notant que vous n’avez pas accès à certains formats lorsque vous utilisez la version gratuite de SketchUp. Toujours sur cette liste, vous avez l’option Graphique 2D qui permet d’exporter en tant qu’image. En effet, le format d’exportation en image varie en fonction de la version utilisée. A savoir qu’il est conseillé d’utiliser le format PNG pour garder la qualité du projet. Pour lancer l’exportation, vous sélectionnez l’option afin d’ouvrir une fenêtre correspondant à l’option. Dans celle-ci, vous choisissez l’emplacement de l’export avec le champ Enregistrer dans. De plus, pour paramétrer la taille de l’image, vous cliquez sur le bouton Options. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Exporter. A propos de l’option Animation, elle regroupe deux fonctions qui sont Séquence vidéo et Séquence d’image fixe. La fonction Séquence vidéo sert à mettre en diaporama les images dans le projet. Ainsi, dans la fenêtre de paramétrage, vous avez la possibilité de gérer la fréquence d’image par seconde, la résolution de l’animation et autres. Tandis que la fonction Séquence d’image fixe sert à calculer les éléments dans le projet image par image. Pour conclure, cette formation permet de voir les différents moyens d’exportation d’un projet.