article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un modèle type dans Sketchup 2015 Make

  • Vidéo 11 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un modèle type
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous montre comment créer un modèle type dans SketchUp 2015 Make. Le but de cette vidéo est d’apprendre la conception d’un modèle type. Afin d’y parvenir, vous commencez par supprimer du modèle tous les éléments inutiles dans le projet. A part cela, vous faites références de l’orientation des axes rouge et vert lors de la construction. Pour ce faire, vous choisissez le point de vue idéal à l’aide du curseur. Suite à cela, vous entrez dans la commande Styles. Une fois la commande activée, vous choisissez le style de travail parmi les collections disponibles dans le logiciel. Par la suite, vous disposez de la boîte de dialogue Infos sur le modèle à travers laquelle vous faites les configurations. Par la suite, vous enregistrez le modèle type avec la section Affichage. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier, et vous cliquez sur la section Enregistrer comme modèle type. Dans ce sens, vous affichez l’interface propre du rendu au niveau laquelle vous définissez le nom et la description du modèle. A ce même titre, vous vous assurez que l’option Définir comme modèle type par défaut soit cochée. Ainsi, vous appuyez sur Enregistrer pour valider le tout. Cette action faite, vous revenez dans le menu Fichier, puis vous activez l’outil Nouveau pour faire apparaitre un autre modèle. Pour continuer, vous activez l’interface Infos sur le modèle à travers le menu Fenêtre. Dans ce sens, vous vérifiez l’unité de longueur du Format utilisé. En revanche, vous avez la possibilité de changer le modèle type. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fenêtre, puis vous appuyez sur l’outil Préférences. De ce fait, vous obtenez la boîte de dialogue Préférences système. Dans ce sens, vous employez la commande Modèle type. Ainsi, vous n’avez qu’à choisir parmi des collections de modèles types fournis par SketchUp et celle-ci est activée pour les prochaines applications. En conclusion, la création d’un modèle type sous SketchUp est à la fois fascinante et pratique.