article(s) dans votre panier VOIR

Comment corriger, optimiser et enregistrer vos composants importés dans une collection dans SketchUp 2015 Make

  • Vidéo 56 sur 81
  • 11h29 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrigez, optimisez et enregistrez vos composants importés dans une collection
00:00 / 10:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique la correction, l’optimisation et l’enregistrement d’un composant dans SketchUp Pro 2015. Le but est de pouvoir supprimer certains éléments dans votre projet. Pour commencer, vous importez le modèle à partir de la banque d’image 3D dans l’onglet Sélectionner de la palette des composants. Une fois le modèle importé, vous allez chercher les éléments inutiles présents dans le projet qui ont été importé avec ce modèle. Pour ce faire, vous activez la section Géométrie cachée dans l’onglet Affichage pour afficher les éléments cachés. Vous n’avez plus ensuite qu’à les sélectionner en vue de les supprimer. De plus, vous devez inspecter le modèle pour chercher les éléments superflus afin de les supprimer. Pour cela, en activant la transparence vous pouvez déceler des imperfections internes au modèle ou détecter des lignes qui nécessitent un lissage. A part cela, vous pouvez aussi avoir des problèmes au niveau du point d’insertion. Pour les points d’insertion, le mieux est d’axer le centre du modèle sur l’origine des axes principaux, cela en utilisant l’outil Déplacement de la palette d’outil. Une fois le modèle placé, vous orientez ce dernier selon l’axe positif à l’aide de l’outil Orienter. Si vous décelez un problème d’échelle au niveau du modèle, vous devez utiliser l’outil Mètre pour appliquer une mesure connue. Une fois fait, vous n’avez plus qu’à éditer la valeur exacte de la mesure et valider. Au niveau de l’empilement des calques vous devez vérifier l’existence de calques inutiles. Pour certains calques verrouillés, avant de les modifier vous devez d’abord les déverrouiller. Les calques contenant des entités peuvent aussi être supprimés mais en conservant leurs contenus dans le calque par défaut. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton – et vous validez l’option Placer le contenu sur le calque par défaut. Les optimisations et la correction effectuée, vous attribuez un Nom à votre modèle à partir de la palette Entité. Pour conclure, la correction et les optimisations d’un modèle permettent d’éviter l’encombrement du projet par des éléments inutiles.